À Oran, les projets d’hôtellerie haut de gamme fleurissent

AntRugeon > Portfolio de journaliste > 3°) LES RUBRIQUES > économie > À Oran, les projets d’hôtellerie haut de gamme fleurissent

Oran ambitionne de devenir une place d’affaires incontournable en Algérie. La multiplication de l’offre hôtelière haut de gamme va de pair avec de multiples travaux à travers la capitale de l’ouest algérien. En espérant que les hommes d’affaires répondent présents.

« La ville ne peut pas se développer vers l’Ouest [où elle butte sur la montagne d’où la surplombe la célèbre église Santa Cruz, Ndlr], alors elle se développe vers l’Est ! », tente d’expliquer Kamel Tebbakh, manager à l’hôtel Sheraton. De fait, ce grand hôtel 5 étoiles domine un nouveau pan de la ville, construit le long de la côte, dans ce qui était il y a encore quelques années la limite extérieure de la ville. Le Sheraton, construit en 2005, pourrait donner l’impression de tourner le dos au centre-ville.

Mais la direction veut croire qu’elle a misé sur un quartier d’affaires en devenir. À côté, les travaux d’une tour de bureaux se terminent. De l’autre… Un chantier en préparation pour un autre hôtel de cinq étoiles, un Novotel, du concurrent Accor (allié au groupe Mehri), dont le début des travaux est annoncé pour 2013. Mais en face, le front de mer reste barré du béton éventré des murs d’un centre de loisirs abandonné.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *