Le gouvernement tunisien moins favorable aux investissements directs étrangers

Hamadi Jebali, le Premier ministre tunisien, a dévoilé les axes de sa politique économique qui s’annonce moins tournée vers la captation des IDE.

C’est un rééquilibrage que le chef du gouvernement tunisien a annoncé jeudi 28 juin à Paris, lors du forum Planètes PME. Si Hamadi Jebali a reconnu en préambule que « les investissements directs à l’étranger ont joué un rôle crucial » dans la croissance économique tunisienne, il a toutefois déploré que la stratégie de Tunis d’attraction d’investisseurs via l’offshoring aille parfois trop loin :

« Favoriser l’offshore s’est fait aux détriments de l’onshore. […] L’investissement direct à l’étranger ne suffira pas à résister [à la crise actuelle]. »

Lire la suite


En savoir plus sur AntRugeon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après une dizaine d’années dans le journalisme, je porte une attention particulière aux contenus, aux textes en particulier, pour offrir aux internautes une description claire et ordonnée de votre activité, mais aussi pour optimiser le référencement naturel et permettre à votre site d’être idéalement positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
Je peux rédiger vos textes, les réécrire ou les corriger pour atteindre une syntaxe et une orthographe impeccable.


En savoir plus sur AntRugeon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture