Les missiles de défense victimes des restrictions budgétaires américaines

AntRugeon > Portfolio de journaliste > 4°) LES GENRES JOURNALISTIQUES > Brèves & dépêches > Les missiles de défense victimes des restrictions budgétaires américaines

Les réductions budgétaires discutées au Congrès américain pourraient bien entraver le développement du système de missiles défensifs Arrow-3.

Le ministre de la Défense Ehoud Barak a déclaré devant un comité réduit du parti travailliste : « A cause de la crise économique aux Etats-Unis, [les Américains] sont en train de réduire des budgets et veulent allouer certains fonds à des projets totalement américains, qui répondent mieux à leurs besoins ».

Le système Arrow-3 est conçu pour aider Israël à intercepter des missiles balistiques sur une portée allant jusqu’à 100 km, soit davantage que celle actuellement couverte par les systèmes Arrow-2, qui équipent actuellement les systèmes de défense antiaérien israélien.

Le système Arrow-3 est présenté comme une défense crédible contre d’éventuels frappes de missiles iraniens qui pourrait être opérationnelle dans trois ans.

Antony Drugeon, le 6 avril 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *