Nathan Sharansky pressenti à la tête de l’Agence Juive

AntRugeon > Portfolio de journaliste > 4°) LES GENRES JOURNALISTIQUES > Brèves & dépêches > Nathan Sharansky pressenti à la tête de l’Agence Juive

Benyamin Netanyahou serait sur le point de proposer Nathan Sharansky au poste de président de l’Agence Juive, selon des sources proches des deux hommes.

« Il n’y a pas encore eu d’offre sérieuse et formelle, mais lorsqu’il y en aura une, il l’acceptera », a déclaré une source proche du Premier Ministre et de N. Sharansky.

Nathan Sharansky avait échoué à être élu à ce poste en 2005, en raison de l’opposition vive du Premier Ministre d’alors, Ariel Sharon, dont il critiquait le plan de désengagement.

Ancien ministre, président fondateur du parti Yisrael Ba’aliyah, Nathan Sharansky est présenté comme un présidentiable potentiel s’il accède à la tête de l’Agence juive.

Le Conseil Général Sioniste doit élire son président entre le 16 et le 18 juin, lequel doit normalement devenir le président de l’Agence Juive lors de l’assemblée de celle-ci du 21 au 23 juin, à Jérusalem.

Antony Drugeon, le 6 avril 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *