Benyamin Netanyahou favorable à la levée des restrictions économiques en Cisjordanie

AntRugeon > Portfolio de journaliste > 4°) LES GENRES JOURNALISTIQUES > Brèves & dépêches > Benyamin Netanyahou favorable à la levée des restrictions économiques en Cisjordanie

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche aux ministres réunis en cabinet qu’Israël devait lever les restrictions pesant sur les Palestiniens vivant en Cisjordanie.

« Je pense que nous devons réaliser un gros effort, dans le cadre des contraintes de sécurité existantes, pour faciliter le sort des Palestiniens », a-t-il déclaré.

B. Netanyahou a ajouté qu’il fallait réduire la « paperasserie bureaucratique » afin de stimuler l’économie palestinienne.

Le Premier ministre a par ailleurs assuré que le redressement économique et financier de la Cisjordanie n’étaient d’aucune façon un substitut aux efforts diplomatiques.

« Si les deux parties peuvent témoigner de leur bonne volonté, nous pouvons progresser plus vite qu’on ne le pense », a-t-il déclaré, ajoutant « Je veux parler d’économie. Mais, s’il n’y a pas de coopération on continuera de travailler à la résolution des problèmes ».

Antony Drugeon, 11 mai 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *