Le Liban arrête des espions pro-israéliens visant le Hezbollah

AntRugeon > Portfolio de journaliste > 4°) LES GENRES JOURNALISTIQUES > Brèves & dépêches > Le Liban arrête des espions pro-israéliens visant le Hezbollah

Deux personnes accusées d’espionner pour le compte d’Israël ont été arrêtées au Liban vendredi, ont annoncé des sources officielles libanaises.

Cette arrestation porte à 20 le nombre de personnes détenues pour ce motif, parmi lesquels se trouvent des Palestiniens ainsi que des Libanais membres des services de sécurité, dont un ancien général.

Israël a semblé confirmé la nouvelle, le chef des services de renseignement (Mossad) Eliezer Tsafir ayant déclaré au journal panarabe Al Hayat que le recrutement d’agents du Liban contre le mouvement chiite libanais Hezbollah était « nécessaire », l’organisation libanaise étant « une menace plus importante que jamais ».

Eliezer Tsafir n’a pas accordé d’importance à cette arrestation, ajoutant que les informateurs et agents arrêtés au Liban étaient conscients que le Mossad « n’avait pas acheté une police d’assurance vie ».

Le gouvernement libanais estime que la présence de ses réseaux d’espionnages constituent une violation de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l’ONU adoptée en aout 2006.

Antony Drugeon, le 10 mai 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *