Jean Dupé à l’honneur

Claude Bertaud et Jean Dupé. Photo : Antony Drugeon (CC)
Claude Bertaud, président (UMP) du Conseil Général de la Vienne, remet l'ordre du mérite à Jean Dupé. Photo : Antony Drugeon (CC)

Une centaine de membres de l’Union départementale des Associations Familiales (UDAF) ont suivi vendredi dernier la remise de la médaille de chevalier dans l’ordre national du Mérite à Jean Dupé, trésorier du bureau national de l’Association des Familles de France, et ancien président de l’UDAF-86. Le titre vient récompenser une carrière associative entamée dès 1968, à Saintes.
Claude Bertaud, président du conseil général et lui-même ancien de l’UDAF, a épinglé la décoration. Il a loué « quelques valeurs essentielles » qu’il a découvertes chez Jean Dupé : « Sens de l’écoute, du dialogue, respect de l’autre et tolérance. »
Né en 1936 dans la ferme de ses parents, Jean Dupé a reconnu que « la vie n’était pas simple mais les jeunes rencontraient moins de difficultés que maintenant ». Il a également indiqué que « le bénévolat n’exclut ni la compétence ni la persévérance. Le mouvement familial est précieux quand s’éloignent les repères ».
L’Association des Familles de France œuvre à « la représentation des familles et à la défense de la politique familiale ».

Antony Drugeon, correspondant La Nouvelle République, le 19/11/09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *