Gemalto remporte le contrat de l’élaboration du registre électoral sécurisé au Burkina Faso

L’entreprise de sécurité informatique néerlandaise Gemalto a annoncé le 10 mai avoir été « sélectionnée pour sécuriser l’enregistrement des citoyens burkinabè sur les listes électorales en vue des prochaines élections législatives et municipales qui auront lieu le 2 décembre 2012 ».

En vue du scrutin, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a donc choisi la solution d’inscription Coesys proposée par Gemalto pour constituer le registre électoral.

Le système, explique l’entreprise, consiste en un kit d’identification qui tient dans une valise facilement transportable.

Lire la suite


En savoir plus sur AntRugeon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après une dizaine d’années dans le journalisme, je porte une attention particulière aux contenus, aux textes en particulier, pour offrir aux internautes une description claire et ordonnée de votre activité, mais aussi pour optimiser le référencement naturel et permettre à votre site d’être idéalement positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
Je peux rédiger vos textes, les réécrire ou les corriger pour atteindre une syntaxe et une orthographe impeccable.


En savoir plus sur AntRugeon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture