Propale McKinsey: les 3 critiques économiques qui auraient dû rester confidentielles

AntRugeon > Portfolio de journaliste > 4°) LES GENRES JOURNALISTIQUES > Articles généraux, synthèses & comptes-rendus > Propale McKinsey: les 3 critiques économiques qui auraient dû rester confidentielles
Les conseils stratégiques formulés par le cabinet de consulting McKinsey, dévoilés par « Chris_Coleman24 », émettent avec prudence des critiques de fond sur la politique économique marocaine.

Dans ce qui est présenté comme une propale (« proposition commerciale », confidentielle) du cabinet de conseil McKinsey relatif au « projet Omega » destiné à relancer l’économie marocaine, daté du 25 septembre, on découvre trois critiques substantielles de la politique économique menée au Maroc.

C’est en des termes mesurés, et après de nombreuses citations des récents discours royaux, que la propale confidentielle, fuitée le 8 octobre par le lanceur d’alerte Chris_Coleman24, nuance voire critique parfois sévèrement la politique économique du Maroc, y compris dans ses orientations royales. Le responsable de McKinsey Maroc n’a pas pu être joint par Telquel.ma.

Lire la suite sur Telquel.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *