Un ministre palestinien poursuivi par la justice américaine

Le ministre des affaires civiles du gouvernement intérimaire palestinien Hussein Ach-Cheikh (Fatah) a reçu une convocation d’un tribunal américain de l’Etat de Floride, en raison de poursuites à son encontre, révèle l’agence de presse palestinienne Maan.

Le tribunal américain demande au ministre de répondre de la mort d’une civile durant la seconde Intifada, de double nationalité américaine et israélienne. La femme avait été tuée par une explosion dans l’ancienne colonie de Kissufim (bande de Gaza).

Hussein Ach-Cheikh assistera à la séance du tribunal par vidéoconférence, le 1er avril, selon Maan. Il s’agit du premier cas d’officiel de l’Autorité Palestinienne poursuivi pour des actes commis dans le cadre du soulèvement palestinien débuté en 2000.

Le ministre palestinien est assisté par des avocats palestiniens et américains.

Selon l’association israélienne de Droits de l’Homme B’tselem, plus de 5.500 Palestiniens et 1.000 Israéliens auraient été tués durant la seconde Intifada.

Antony Drugeon, le 26 mars 2009


En savoir plus sur AntRugeon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après une dizaine d’années dans le journalisme, je porte une attention particulière aux contenus, aux textes en particulier, pour offrir aux internautes une description claire et ordonnée de votre activité, mais aussi pour optimiser le référencement naturel et permettre à votre site d’être idéalement positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
Je peux rédiger vos textes, les réécrire ou les corriger pour atteindre une syntaxe et une orthographe impeccable.


En savoir plus sur AntRugeon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture