Un ministre palestinien poursuivi par la justice américaine

AntRugeon > Portfolio de journaliste > 3°) LES RUBRIQUES > actualité > Un ministre palestinien poursuivi par la justice américaine

Le ministre des affaires civiles du gouvernement intérimaire palestinien Hussein Ach-Cheikh (Fatah) a reçu une convocation d’un tribunal américain de l’Etat de Floride, en raison de poursuites à son encontre, révèle l’agence de presse palestinienne Maan.

Le tribunal américain demande au ministre de répondre de la mort d’une civile durant la seconde Intifada, de double nationalité américaine et israélienne. La femme avait été tuée par une explosion dans l’ancienne colonie de Kissufim (bande de Gaza).

Hussein Ach-Cheikh assistera à la séance du tribunal par vidéoconférence, le 1er avril, selon Maan. Il s’agit du premier cas d’officiel de l’Autorité Palestinienne poursuivi pour des actes commis dans le cadre du soulèvement palestinien débuté en 2000.

Le ministre palestinien est assisté par des avocats palestiniens et américains.

Selon l’association israélienne de Droits de l’Homme B’tselem, plus de 5.500 Palestiniens et 1.000 Israéliens auraient été tués durant la seconde Intifada.

Antony Drugeon, le 26 mars 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *