Solidaires du Hamas, les Frères musulmans claquent la porte de l’opposition en Syrie

AntRugeon > Portfolio de journaliste > 4°) LES GENRES JOURNALISTIQUES > Brèves & dépêches > Solidaires du Hamas, les Frères musulmans claquent la porte de l’opposition en Syrie

Les frères musulmans de Syrie ont annoncé leur retrait du front de salut syrien (opposition) pour apporter leur soutien au Hamas palestinien, selon Asharq Al-Awsat du dimanche 5 avril.

Le journal panarabe salue la décision des Frères musulmans, justifiée par le rejet de la « boucherie sanglante qui a atteint son apogée avec l’expropriation de son autorité au Hamas », et « qui n’est pas terminée, en raison de la boucherie israélienne qui en est la cause », rajoute le journal aux capitaux saoudiens.

La nouvelle de ce retrait, largement diffusée par les chaînes d’information arabes, survient alors que les négociations Fatah / Hamas pour la formation d’un gouvernement d’union nationale piétinent.

Les frères musulmans, représentant l’islamisme politique dans la plupart des pays arabes, bénéficient d’une popularité importante quoique difficile à évaluer en raison de leur statut d’opposant radical et des irrégularités électorales que connaissent les pays arabes.

Antony Drugeon, le 6 avril 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *