Les « veuves de Tsahal » alertent sur leurs difficultés financières

AntRugeon > Portfolio de journaliste > 4°) LES GENRES JOURNALISTIQUES > Brèves & dépêches > Les « veuves de Tsahal » alertent sur leurs difficultés financières

L’Organisation des Veuves et Orphelins de l’armée israélienne tire la sonnette d’alarme quant aux difficultés financières chroniques des quelques 4.000 veuves de soldats, ayant presqu’autant d’orphelins à charge.

« La plupart des veuves sont dans une situation financière délicate », a ainsi déclaré Nova Shoham, présidente de l’organisme. Près de 70% des veuves de l’armée israélienne de plus de 65 ans sont en difficulté financière, selon elle.

Selon l’organisme, les veuves reçoivent des pensions étatiques légèrement supérieures au salaire moyen.

« Je ne dirais pas qu’elles vivent sur le seuil de pauvreté, mais elles ont juste de quoi payer les factures », a affirmé Nova Shoham.

Le député du Likoud (droite) Danny Danon, président du lobby des veuves et orphelins de Tsahal à la Knesset (parlement israélien), et lui-même orphelin de l’armée, a déclaré être conscient de ces difficultés.

« Nous savons qu’il y a un problème et nous travaillons sur un plan pour régler la situation aussi vite que possible », a-t-il promis.

Antony Drugeon, le 28 avril 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *