Israël indemnisera les Palestiniens à Hébron

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a ordonné le versement de 250.000 chekels (environ 46.000 euros) pour indemniser les Palestiniens dont les biens ont été endommagés en décembre dernier lors des manifestations autour de la « maison de la discorde ».

L’évacuation de cette maison résultait d’une décision de la Cour Suprême reconnaissant les droits palestiniens sur cette maison, et a mené à des manifestations violentes de la part des colons israéliens d’Hébron.

Revendiquant une politique de « terre brûlée », les manifestants avaient alors incendié voitures et maisons palestiniennes, détruit des fenêtres et agressé des Palestiniens.

Par ailleurs, une manifestation s’est déroulée samedi 6 juin à Hébron, réunissant activistes pacifistes israéliens et étrangers, ainsi que des Palestiniens, avec pour mot d’ordre « l’opposition à l’expansion de la colonie illégale de Susya (au sud d’Hébron) ».

La manifestation a été dispersée par l’armée israélienne, dans une tentative déclarée d’éviter que la manifestation ne soit menacée par une réaction violente des colons israéliens d’Hébron.

Antony Drugeon, le 7 juin 2009


En savoir plus sur AntRugeon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après une dizaine d’années dans le journalisme, je porte une attention particulière aux contenus, aux textes en particulier, pour offrir aux internautes une description claire et ordonnée de votre activité, mais aussi pour optimiser le référencement naturel et permettre à votre site d’être idéalement positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
Je peux rédiger vos textes, les réécrire ou les corriger pour atteindre une syntaxe et une orthographe impeccable.


En savoir plus sur AntRugeon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture