
Occuper ses enfants durant les vacances de la Toussaint est le casse-tête de nombreux parents. Au quartier des Rocs, la solution vient d’un bus. Envoyé par le centre socioculturel de La Blaiserie, « Lez’arts de rue » propose tous les jours de la semaine des ateliers pour les enfants.
Mercredi, un atelier de confection de carillons en argile était au programme. Le jeune Tristan, 3 ans, est venu avec sa maman, Hélène Dumas, pour mettre les mains à la pâte. « L’occuper pendant les vacances, ce n’est pas évident », déplorait la maman. Comme les parents des quelque dix enfants venus pour l’occasion, elle habite le quartier. « Même si le bus accueille tout parent et tout enfant, on y retrouve avant tout des gens du quartier », a confirmé Christelle Bertoni, coordinatrice de l’opération. « Cela fait six ans que nous connaissons l’opération », a même confié Marie-Luce Pecot, mère de deux enfants et habitant « l’immeuble juste en face ». Une manifestation de proximité qui prolonge en fait d’autres animations socioculturelles.
« Toute l’année, nous organisons des activités de théâtre, de danse, des spectacles de marionnettes », illustre Christelle Bertoni. De quoi accoutumer les jeunes, « des tout petits aux lycéens », aux activités du centre socioculturel, selon elle. Une autre école, où la créativité est reine.