Un drôle de bus pour les enfants

Dans le bus, enfants et parents partagent des activités créatrices sous l’égide d’une animatrice.
Dans le bus, enfants et parents partagent des activités créatrices sous l’égide d’une animatrice. Photo : Antony Drugeon (CC)

Occuper ses enfants durant les vacances de la Toussaint est le casse-tête de nombreux parents. Au quartier des Rocs, la solution vient d’un bus. Envoyé par le centre socioculturel de La Blaiserie, « Lez’arts de rue » propose tous les jours de la semaine des ateliers pour les enfants.
Mercredi, un atelier de confection de carillons en argile était au programme. Le jeune Tristan, 3 ans, est venu avec sa maman, Hélène Dumas, pour mettre les mains à la pâte. « L’occuper pendant les vacances, ce n’est pas évident », déplorait la maman. Comme les parents des quelque dix enfants venus pour l’occasion, elle habite le quartier. « Même si le bus accueille tout parent et tout enfant, on y retrouve avant tout des gens du quartier », a confirmé Christelle Bertoni, coordinatrice de l’opération. « Cela fait six ans que nous connaissons l’opération », a même confié Marie-Luce Pecot, mère de deux enfants et habitant « l’immeuble juste en face ». Une manifestation de proximité qui prolonge en fait d’autres animations socioculturelles.
« Toute l’année, nous organisons des activités de théâtre, de danse, des spectacles de marionnettes », illustre Christelle Bertoni. De quoi accoutumer les jeunes, « des tout petits aux lycéens », aux activités du centre socioculturel, selon elle. Une autre école, où la créativité est reine.

Antony Drugeon, correspondant La Nouvelle République, le 30 octobre 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *