Benyamin Netanyahou favorable à la levée des restrictions économiques en Cisjordanie

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche aux ministres réunis en cabinet qu’Israël devait lever les restrictions pesant sur les Palestiniens vivant en Cisjordanie.

« Je pense que nous devons réaliser un gros effort, dans le cadre des contraintes de sécurité existantes, pour faciliter le sort des Palestiniens », a-t-il déclaré.

B. Netanyahou a ajouté qu’il fallait réduire la « paperasserie bureaucratique » afin de stimuler l’économie palestinienne.

Le Premier ministre a par ailleurs assuré que le redressement économique et financier de la Cisjordanie n’étaient d’aucune façon un substitut aux efforts diplomatiques.

« Si les deux parties peuvent témoigner de leur bonne volonté, nous pouvons progresser plus vite qu’on ne le pense », a-t-il déclaré, ajoutant « Je veux parler d’économie. Mais, s’il n’y a pas de coopération on continuera de travailler à la résolution des problèmes ».

Antony Drugeon, 11 mai 2009


En savoir plus sur AntRugeon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur AntRugeon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture