B. Obama donne six semaines à Israël pour changer sa position

Le président américain Barack Obama a déclaré mardi 2 juin donner six semaines au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour définir une « position réactualisée » au sujet des constructions israéliennes en Cisjordanie et du principe de deux Etats [israélien et palestinien].

Le président américain désire en effet présenter un plan de paix préliminaire de six mois pour le Proche-Orient en juillet prochain, selon une source officielle israélienne.

Israël s’apprête en outre à recevoir George Mitchell, l’envoyé spécial américain pour le Moyen-Orient, lundi prochain.

Barack Obama arrive aujourd’hui en Arabie Saoudite, où il devrait inviter le royaume wahhabite à jouer de son influence sur les pays arabes modérés, en particulier dans le Golfe persique, pour avancer vers une normalisation des relations avec Israël en contrepartie d’un gel des implantations.

Le président américain est également attendu demain en Egypte, où il doit donner un discours attendu s’adressant au monde musulman, dans une tentative d’améliorer les relations des Etats-Unis avec cette région.

Antony Drugeon, le 3 juin 2009


En savoir plus sur AntRugeon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après une dizaine d’années dans le journalisme, je porte une attention particulière aux contenus, aux textes en particulier, pour offrir aux internautes une description claire et ordonnée de votre activité, mais aussi pour optimiser le référencement naturel et permettre à votre site d’être idéalement positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
Je peux rédiger vos textes, les réécrire ou les corriger pour atteindre une syntaxe et une orthographe impeccable.


En savoir plus sur AntRugeon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture